Nos enfers capillaires !

Publié le par Lili on the net

*attention article en vrac*

 

Mes cheveux et moi c'est la lutte constante !


Je les ai laissé vivre leur vie pendant des années : juste shampooing, après shampooing et petit tour chez le coiffeur de temps en temps. Je n'ai jamais été très douée pour me coiffer et j'ai des cheveux particulièrement relou ! Mais ils sont beaux alors ça compense (Bah quoi? Faut bien se trouver des points forts dans la vie).

 

Les coiffeurs. Mes cheveux sont épais et ont tendance à boucler. Tu peux m'expliquer pourquoi les coiffeurs se sont toujours obstinés sur ma tête à faire des méga dégradés que vas y je te les sur-lisse comme ça en sortant t'es belle mais au premier shampooing tu déchantes. Tu ressembles à rien. Tu pleures. T'arrives pas à te coiffer.

Bref, quand je regarde des vieilles photos de moi et bah c'est pas jojo. Disons qu'ils étaient juste propres (et c'est déjà pas mal en fait).

 

Maintenant ça va mieux. Quand je me pointe chez le coiffeur je lui dis cash que si il  me les dégrade trop court ça va mal se passer entre nous. Parce que dans mon boulot je suis obligée de m'attacher les cheveux et si je dois utiliser 15 barrettes ça va pas le faire. Et brushing quotidien exclu. J'autorise le lissage de mèche exclusivement. J'aime être bouclée.

 

Ma révélation capillaire ça a été la franche/mèche. Je l'ai adopté au printemps, lassée de voir mes cheveux mi-long bouclés-rebels-chiants-tout raplapla-sans âme-sans fantaisie (ouais rien que ça ouais).

Pourtant c'était mal parti. Il y a 7 ans en arrière je m'étais fais faire une franche chez le coiffeur. C'était immonde. Absolument dégueulasse comme coupe. J'avais envie de pleurer tellement c'était moche. Résultat 15 jours après j'ai tout coupé et j'ai adopté la coupe de garçon et c'était le paradis <3 Une erreur diront certains, moi j'ai adoré.

 

Aujourd'hui ils sont mi-long, toujours trop dégradés (sérieux qu'est ce qu'ils ne comprennent pas dans la phrase "ne les dégrader pas trop s'il vous plait merci ou sinon je t'arraches les yeux") et ma mèche a sérieusement besoin d'un rafraîchissement.

 

Mon plus gros problème à ce jour c'est qu'ils sont tout déséquilibrés : racines qui regraissent trop vite et longueurs qui se dessèchent rapidement (à chaque démêlage je pleure et j'ai envie de tout raser). J'ai du mal à trouver une bonne routine capillaire.

 

Quand j'étais lycéenne je rêvais d'avoir des cheveux arc en ciel. Une vraie crinière de licorne. Un petit poney des cheveux. Mais j'ai jamais osé. Trop timide. Nulle.

 

Aujourd'hui ces couleurs me font toujours autant rêver et Tête de thon y contribue grandement. Toutefois je me vois mal avec un total look capillaire My Little Pony. Et puis Katy Perry est arrivée *et là c'est le drame*.


138063544796626624_hEQZhLgq_c.jpg


C'est ça que je veux. Des mèches de couleurs absolument divines.

Bon certes j'en ferais peut être un peu moins parce que là elle en a un gros paquet.

 

Oserais je me lancer? L'avenir nous le dira !

 

 

 

Sinon voilà la dégaine que j'avais en sortant de chez le coiffeur la dernière fois (fin mars) :

DSCN0293.JPGCheveux ultra bouclés à grands renforts de mousses et pschiit pschiit. Je trouve ça plutôt joli mais ça prend trop temps  et j'essaye d'appliquer le moins de merdouilles possibles sur mes cheveux (application de 3 produits différents, sèchage tête en arrière tout au diffuseur). Et l'effet "boucles en carton" je déteste. Je suis plutôt naturelle du cheveux (dixit la fille qui veut passer en mode poney).

Ils ont bien poussé depuis mais je suis encore loiiin de mon objectif *ne pas craquer, ne pas craquer*

 

 

On aura bien l'occasion d'en reparler de mes satanés cheveux ! Et j'ai aussi quelques produits à vous présenter, mais ça ça sera pour une prochaine fois ;)

 

XOXO

Publié dans Cheveux

Commenter cet article

Pixie 19/07/2012 14:11

oh oui des cheveux petits poneys!!! genre le truc que je ne pourrais JAMAIS faire avec ma super touffe de cheveux!!!lol sur etsy il y a une vendeuse qui fait des rajouts à cliper dans ces couleurs
là!! voici le lien http://www.etsy.com/listing/100474527/pastel-tie-dye-tip-extensions-dark il y en a d'autres dans sa boutique!! par contre niveau prix c'est pas donné mais ça à l'air bien fait!!

Lili on the net 20/07/2012 12:17



Hiiiii ! Merci !!! Je vais regarder ça alors =)