Comment je suis devenue NPA.

Publié le par Lili on the net

Bonjouuur !

 

Bon déjà on va commencer avec une petite définition car parmi mes fidèles certains ne connaissent peut être pas ce terme. NPA = Nail Polish Addict = dingue de vernis à ongles.

 

Mais avant de vous raconter comment j'en suis arrivée là, je vais vous parler de mes ongles et moi.

 

Mes ongles je les ai ignoré jusqu'à l'âge de 3 ou 4 ans. Et j'ai commencé à les ronger à la maternelle.

A l'école primaire j'ai essayé le vernis amer Ecrinal mais quand on est motivé du rongeage d'ongles, ce petit gout amer ne vous arrête pas très longtemps ! J'ai enchaîné les périodes où j'arrêtais de ronger pendant 1 mois pour reprendre pendant 6 mois. Les ongles vernis me faisaient déjà rêver à l'époque mais hors de question d'appliquer quoique ce soit sur les moignons qui me servaient d'ongles. Y a rien de plus crade que du vernis sur des ongles tout mangés je trouve.

Ma copine Julie me faisait rêver au lycée avec ses griffes peintes en rouge ou en noir. Mais bon, rêve ou pas les pulsions de dévorage de doigts étaient plus fortes !

 

Et puis à 19 ans, après ma première année de fac, j'ai commencé mon premier boulot et comme je touchais plein de choses sales toute la journée je ne me rongeais plus les ongles au travail. Et puis j'ai enchaîné avec un autre boulot assez speed et stricte en matière d'hygiène donc là aussi pas le temps ni le droit de se mettre les doigts dans la bouche. Et puis j'ai enchaîné avec encore un autre travail, en fromagerie, où là encore avec le rythme et l'hygiène pas possible de se ronger les ongles. Le fait de bosser m'a permis de réduire petit à petit mon onychophagie. Et puis j'étais tellement fière d'avoir enfin des ongles que je n'avais du tout envie de recommencer.
Je suis restée comme ça environ 2 ans et j'ai fais une grosse rechute à cause du stress mais maintenant tout est rentré dans l'ordre depuis plusieurs mois ;)

 

Tout ça pour vous dire qu'il est possible d'arrêter de se ronger les ongles. Oui c'est dur, très dur parfois. Il faut souvent plusieurs essais avant d'y arriver. Ce qu'il faut c'est trouver LA méthode qui vous aidera à arrêter. Sans les expériences professionnelles que j'ai eu, je pense qu'aujourd'hui mes ongles seraient encore tout rongés ...

 

 

Après cette parenthèse sur mon onychophagie, revenons en à mon sujet de base.

J'ai toujours aimé le vernis mais bon sans plus quoi. Dans ma trousse beauté à part un durcisseur transparent, un vernis noir et un vernis rouge, rien à déclarer.

Et puis il y a un peu plus d'un an, je suis allée sur le blog d'une dingue de vernis (Pixie si tu passes par là !) et elle avait fait un article sur la marque Sinful Colors. Ça a commencé comme ça. Je suis allée aux Galeries Lafayette d'Annecy, j'ai acheté 3 SC et j'étais lancée. Après j'ai acheté pas mal de vernis à Sephora et puis j'ai découvert OPI. Puis j'ai découvert Pshiiit et Vernis en Folie. Et là s'en était fini de moi.

En 1 an, je suis passée de 3 flacons de vernis pâteux à 61 précieux. Ce qui est peu par rapport à certaines filles encore 20 000 fois plus accro que moi. Je suis encore une novice il faut dire ;) 

 

Et vous voulez connaitre le pire? Je bosse toujours dans l'alimentaire, je n'ai donc pas le droit de me vernir les mains.

 

Certains diront que je suis un peu tarée. Peut être ont ils raison? L'homme me fera des réflexions sur l'argent dépenser inutilement et futilement dans mes petits flacons. Je lui répondrais comme toujours "à chacun ses petits plaisirs et ses passions". Je juge que je ne dois rien à personne.

En trainant sur la blogo dédiée aux vernis à ongles, en achetant, en essayant et en rêvant de Konad, Bundle Monster et cie, en bavant devant le talent de certaines, je me rend compte que j'ai enfin trouvé un truc qui m'intéresse vraiment, aussi futile soit il aux yeux de certains.

Pour vous dire l'ampleur de la chose je me suis renseignée sur des formations en onglerie, car je déteste prodigieusement mon boulot et mes études actuelles. J'ai envie de m'épanouir et je pense que le monde de la manucurie peut être une bonne voie.

 

 

Je vous laisse avec une série de photos de mes nouveaux précieux de la semaine ♥

 

Dernière commande Pshiiit : commande passée mardi, reçue aujourd'hui, parfaitement empaquetée comme toujours et avec en cadeau une crème pour les mains Essence. Vive la Pshiiit Boutique ! 


 

DSCN2517.JPG

Zoom Cirque : Debris - Epoch -French Roast


 

DSCN2516.JPG

Zoom A England : St George - Dragon - Princess Sabra

 

 

DSCN2520.JPG

Et voilà 4 bébés que j'ai trouvé à Nocibé ;)

 

 

 

Bonne journée ♥

Publié dans Vernis à ongles

Commenter cet article

Myriam 27/07/2012 17:02

Je fais aussi partie des NPA! ^^